On vote Solidaires aux CROUS du 15 au 24 novembre !

admin 14 novembre 2016 Commentaires fermés sur On vote Solidaires aux CROUS du 15 au 24 novembre !
On vote Solidaires aux CROUS du 15 au 24 novembre !

Entre le 14 et le 24 novembre prochains, nous serons invité-e-s à élire les représentant-e-s étudiant-e-s au Conseil d’’Administration des CROUS pour les 2 années à venir. Les CROUS (Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires) gèrent l’’essentiel de la politique publique concernant les aides sociales étudiantes, le logement, la culture ou encore la restauration étudiante.

Pourquoi des listes Solidaires Étudiant-e-s

Certaines listes promettent des changements radicaux si elles sont élues. Pourtant ces même listes siègent dans les CROUS et au niveau national, au CNOUS, depuis des années, sans effet. Dans les Conseil d’’Administration du CROUS et au CNOUS, même si tou-te-s les représentant-e-s des personnels et des étudiant-e-s se mettent d’’accord, ils/elles sont quand même minoritaires face à l’’administration qui vote en bloc avec le recteur, qui lui-même applique les directives du gouvernement.

Si nous ne pensons pas obtenir des avancées majeures par le biais des institutions, nous pensons toutefois que siéger nous permet de défendre certains droits étudiants et surtout d’’obtenir des informations sur les contre-réformes qui menacent, et notamment les projets de restructuration du CROUS dans une logique libérale.

Solidaires Étudiant-e-s promeut une politique toute autre, permettant l’’accès à un logement, à une restauration de qualité, à des aides sociales suffisantes pour toutes et tous les étudiant-e-s. Selon nous, cela passe par un service public des œuvres universitaires renforcé et géré par ses personnels et ses bénéficiaires.

Pourquoi voter Solidaires Étudiant-e-s

Vous pouvez trouver ci-dessous nos divers argumentaires :

  1. Aides sociales : après 5 ans, où est le “changement” ?
  2. Se loger est un droit… et les locataires ont des droits !
  3. Manger ne doit plus être un luxe !

VOTONS POUR LES LISTES SOLIDAIRES ÉTUDIANT-E-S :

Comments are closed.