La répression anti-syndicale tue !

admin 12 mars 2017 Commentaires fermés sur La répression anti-syndicale tue !
La répression anti-syndicale tue !
Nous avons appris en plein conseil fédéral de Solidaires étudiant-e-s le décès d’Edouard, délégué syndical de SUD Rail St-Lazare à Paris. Edouard s’est donné la mort dans la nuit de Vendredi à Samedi suite à une accumulation de pressions patronales qu’il subissait depuis plus de 10 mois. Des mesures disciplinaires illégales étaient retenues contre lui : « mise à pied », « mutation disciplinaire », contrôle constant… En tant que travailleur en situation de handicap les attaques de ses supérieurs ont été traitées en dehors du CHSCT ce qui constituait une grave atteinte à ses droits. Cette répression anti-syndicale est malheureusement monnaie courante dans le milieu du rail comme dans beaucoup de domaines.

Les privatisations et les dégradations des conditions de travail, cumulées aux attaques ciblées sur les délégué-e-s et les syndicalistes TUENT !

La course au profit et l’impunité dans laquelle agissent les patrons TUENT !

Plus que jamais la lutte pour l’amélioration des conditions de travail est une nécessité vitale.

 

Nous demandons une condamnation ferme de la direction de la SNCF responsable de l’acharnement qui a conduit au suicide de notre camarade !

Nous tenons à présenter, au nom de l’ensemble des membres de Solidaires étudiant-e-s, toutes nos condoléances et notre soutien à la famille, aux ami-e-s, camarades et collègues d’Edouard.


Communiqué en PDF :

pdf

Comments are closed.