Compte rendu de la mobilisation à Toulouse

admin 20 novembre 2014 Commentaires fermés sur Compte rendu de la mobilisation à Toulouse

Voici un petit compte rendu de la journée de grève au Mirail, ce n’est pas un texte qui relate la position de Solidaires étudiant-e-s Toulouse mais qui a pour objet de relater la mobilisation d’aujourd’hui et d’informer sur ce qui s’est passé et ce qui se passe encore sur Toulouse.

Hier soir, un comité de lutte s’est réuni (sur appel de la dernière assemblée générale http://www.solidaires-etudiant.org/blog/2014/11/16/poursuivons-la-mobilisation-du-fric-pour-les-facs-les-lycees-et-la-biodiversite-pas-pour-les-flics-ni-pour-larmee/). Une centaine de personnes ont donc organisé la journée d’aujourd’hui et préparer le blocage de l’université.

WP_20141119_003

chaine de tables pour mettre en plage concrètement le blocage

Le matin à 7h, plus d’une centaine d’étudiant-e-s mobilisé-e-s se sont donc retrouvé-e-s avec pour objectif de tenir des piquets de grève et d’informer le reste des étudiant-e-s du mouvement en cours et d’échanger sur la suite de ce dernier, des revendications, des actions.

WP_20141120_005

piquet de grève devant le bâtiment 18 (philosophie)

Des zones de discussion et un point d’information général ont été mis en place par les étudiant-e-s mobilisé-e-s, pas mal d’échanges ont pu avoir lieu. Petit à petit certains bâtiments ont été débloqué par la sécurité ou par des étudiants contre le blocage mais pas mal d’étudiant-e-s sont resté-e-s discuter.

 

WP_20141120_002espace de discussion sur l’esplanade centrale de la fac

WP_20141120_003point d’information du mouvement

 

A 12H30 a eu lieu l’assemblée générale qui a rassemblée un peu moins de 1500 personnes. L’amphi 8 (le plus grand de l’université) était plein a craqué. L’assemblée générale a duré plus de 3 heures et a décidé de continuer la lutte avec une nouvelle journée d’action mardi prochain (avec blocage), une occupation permanente et la participation aux manifestations de samedi (11H à Jeanne d’arc et 15H à Esquirol). Lors de cette assemblée générale, les personnels et enseignant-e-s nous ont apporté leur soutien et ont appelé à se joindre à notre assemblée générale de mardi et de continuer à se mobiliser. Les revendications sont les mêmes que celle votées lors de la dernière assemblée générale (voir article précédent).

WP_20141120_011photo de l’assemblée générale

Après l’assemblée générale, nous sommes parti-e-s en manifestation au centre ville (rejoint par des personnels, des enseignant-e-s, des étudiant-e-s de l’université du Capitole et de Paul Sabatier). Cette manifestation a réuni environ 500 personnes et montré une belle dynamique pour la suite. Les prochaines actions vont être mise place par le comité de lutte, n’hésitez pas à venir vous renseigner dès demain et à venir en nombre aux manifestations de samedi.

Solidaires étudiant-e-s Toulouse appelle tout-e-s les étudiant-e-s à se mobiliser et à rejoindre la lutte.

Comments are closed.