La campagne “Des livres pour Rojava” bat son plein

admin 19 mars 2015 Commentaires fermés sur La campagne “Des livres pour Rojava” bat son plein
La campagne “Des livres pour Rojava” bat son plein

Nous relayons un message de la délégation de militant-e-s de Solidaires étudiant-e-s sur place :

« La campagne des “livres pour Rojava” a franchi un cap grâce au dépôt d’une centaine de livres au centre de regroupement des livres à Istanbul. Ceux ci partiront maintenant  par camion a Qamislo.  Notre délégation entame maintenant ses rencontres avec des groupes d’étudiant-es a Istanbul. Nous déplorons par contre l’impossibilité de rencontrer des étudiant-e-s de sciences sociales de Qamislo (Rojava, Syrie), les frontières turques comme irakiennes étant fermées dans les deux sens. La campagne de soutien continue donc même a distance. »

La campagne se poursuit en parallèle en France, dans de nombreuses villes et universités comme à Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nanterre, Paris, Pau, Saint-Denis, Toulouse.. Elle va aussi être maintenant relayée par la fédération Sud Culture !

Plusieurs centaines de livres ont déjà pu être récoltés.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre site :  http://www.solidaires-etudiant.org/kurdistan-des-livres-pour-rojava/  et sur la page facebook dédiée :  https://www.facebook.com/deslivrespourrojava?fref=ts

Comments are closed.