* Pas de prison pour Gaétan ni pour les autres condamné-e-s pour avoir manifesté * Après une journée de mobilisation réussie, la solidarité doit encore s’amplifier !

admin 11 avril 2015 Commentaires fermés sur * Pas de prison pour Gaétan ni pour les autres condamné-e-s pour avoir manifesté * Après une journée de mobilisation réussie, la solidarité doit encore s’amplifier !
* Pas de prison pour Gaétan ni pour les autres condamné-e-s pour avoir manifesté *                                               Après une journée de mobilisation réussie, la solidarité doit encore s’amplifier !

Ce Jeudi 9 Avril, nous avons été plus de 300 000 à manifester partout en France, contre les politiques d’austérité et la Loi Macron, qui fait régresser nos droits sociaux ainsi que les droits des travailleurs et travailleuses.
Cette mobilisation de grande ampleur a été l’occasion pour notre fédération – et pour la campagne de solidarité plus largement – de manifester notre soutien à notre camarade Gaëtan et aux autres condamné-e-s des manifestations toulousaines et de populariser la campagne.
Ainsi, à Toulouse et à Paris, des points fixes ont été installés le long de la manifestation, permettant de récolter plusieurs milliers de signatures pour la pétition de soutien. Des cortèges se sont ensuite mis en place dans les deux manifestions. Des photos de soutien ont aussi été prises, avec des anonymes et des personnalités du mouvement social, et cela à Toulouse, Paris, Marseille, Rennes ; des prises de parole ont été faites en fin de manifestation à Besançon et Bordeaux.
De nouveaux soutiens internationaux se sont aussi manifesté, de Turquie, d’Argentine, du Mexique, d’Espagne… Face à la répression, la solidarité n’a pas de frontières.

Nous répétons qu’il est inadmissible que des peines de prisons soient prononcées à l’encontre de manifestant-e-s.
Nous appelons toutes les forces progressistes à manifester leur soutien, par tous les moyens d’action et d’expression !

Comments are closed.