admin 14 avril 2015 Commentaires fermés sur Après le massacre de l’Université de Garissa, Solidarité avec le peuple Kenyan !

L’Université de Garissa au Kenya a été attaquée ce jeudi 2 Avril au matin. Le carnage a causé la mort d’au moins 148 personnes, majoritairement des étudiant-e-s. Il a été revendiqué par le groupe somalien “Shebab”, affilié à Al Qaida. En 2014, Au moins 200 personnes ont été tuées et autant blessées au Kenya lors d’attaques revendiquées ou attribuées aux Shebab. Ici comme ailleurs, les fascismes religieux cherchent à diviser et a nous monter les un-e-s contre les autres.

Faire le choix de s’attaquer à une université publique qui n’avait que 4 ans, c’est aussi diviser dans les lieux d’accès au savoir et à une potentielle émancipation

Après que tout le monde se soit levé pour Charlie, le silence se fait assourdissant pour le Kenya et nous le déplorons.

La fédération Solidaires étudiant-e-s condamne cet attentat contre une université et exprime son soutien aux familles et proches des victimes innocentes, ainsi qu’au peuple kényan.

Comments are closed.